Magali RICHARD, récompensée au Trophée des Sports 2018 de la Ville des Ponts-de-Cé (2)

aspcgymsport trophee2018 003Se tenait ce vendredi 7 décembre, l'édition 2018 du Trophée des Sportifs organisé par la Municipalité de la Ville des Ponts-de-Cé.

9 prix ont été remis à des sportifs ou membres d'associations sportives de la commune :

  • Trophée du bénévole
  • Trophée de l'arbitre
  • Trophée sport et handicap
  • Trophée sportif infividuel
  • Trophée sportive individuelle
  • Trophée équipe hommes
  • Trophée équipe femmes
  • Trophée équipemixte
  • Prix coup de coeur de la ville

L'ASPC GYMPSORT a encore une fois été mise à l'honneur puisque nous sommes très fiers que Magali ait été récompensée comme Bénévole de l'année.

Attachés à l'importance du Bénévolat pour faire vivre et animer notre club, ce prix est d'autant plus représentatif de notre engagement et nous remercions vivement la Municipalité pour cette récompense "méritée".

Voici la présentation lue par Thierry, Président du club :

 

"Maman de plusieurs filles Gymnastes, Magali est très investie au club.

Membre du Conseil d’Administration depuis 2012, Magali assume la lourde fonction de Vice-Présidente depuis 3 ans.

A ce titre, je sais que je peux compter sur elle sur de nombreuses tâches dites administratives notamment liées à l’organisation de nos compétitions. Nous avons eu la chance d’organiser plusieurs compétitions nationales à Athlétis depuis 3 ans, et Magali prend généralement en charge cette responsabilité d’organiser l’accueil des clubs, des délégations de gymnastes, et la préparation de tout ce qui est nécessaire en amont et durant les jours de compétition pour que tout se déroule au mieux.

Très impliquée, elle fait également partie de notre belle équipe d’entraineurs bénévoles. Elle a d’ailleurs obtenu son diplôme d’Animateur Fédéral en 2011. Depuis 2 ans, elle participe à l’encadrement de notre beau groupe de Gymnastique Acrobatique en tant qu’aide-entraineur.

Elle a participé en tant que Gymnaste dans notre équipe TEAM GYM, et depuis cette année en Gymnastique Acrobatique. Deux disciplines où elle a également obtenu ses diplômes de juge (Niveau 2 en Team GYM en 2015, et Niveau 2 en Gymnastique Acrobatique la saison dernière en 2018).

En parlant de juges, jusqu’en l’an dernier et pendant 4 ans elle a également accepté de prendre la responsabilité de gérer les juges du club en Gymnastique Artistique Féminine, ce qui n’est pas toujours simple car il faut gérer en amont les inscriptions en formations, gestion les présences sur les différentes compétitions et l’organisation des déplacements.

Bref comme vous le voyez, elle mérite amplement cette mise à l’honneur et je remercie le Comité du Trophée des Sports de la Ville des Ponts-de-Cé d’avoir retenu notre club sur ce Trophée du Bénévolat qui est si cher à l’engagement de notre association.

Et au nom de l’ensemble du club de Gymnastique je remercie vivement Magali pour son investissement !"


Imprimer   E-mail