Le Sport Compte !

Le Sport Compte !

Même si nous nous refusons à la moindre action politique, nous relayons exceptionnellement le message de la FFGYM et son Président James BLATEAU.

Face à la menace qui pèse sur le modèle français, signez la pétition lancée par le Comité National Olympique et sportif.

MOBILISONS NOUS ! Bénévoles, Pratiquants, Parents, Salariés du mouvement sportif !

Le moment est venu de montrer que le sport compte et qu’il doit être soutenu à sa juste valeur.

Sans clubs et sans éducateurs, pas de champions, pas d’Equipe de France mais aussi pas d’éducation, pas de lien social, pas d’intégration, pas de santé par le sport !!

petition lesport compte

Je Signe !!

James BLATEAU, Président de la Fédération Française de Gymnastique

Madame la Présidente,
Monsieur le Président,
 
Engagés au quotidien dans le développement de notre sport et aux côtés de nos clubs réunis en fédération, nous nous sommes réjouis de l’obtention des JO 2024 à Paris. Un an après cette décision, le sport avec des moyens en berne n’apparait pas comme un enjeu fort pour notre pays (1), même si le mouvement sportif participe au quotidien à l’évolution de la société (2). La FFGym, très préoccupée par cette situation, a décidé de s’engager aux côtés du CNOSF, et promeut la pétition nationale qui revendique des moyens à hauteur des enjeux nationaux et de l’engagement des acteurs sportifs (3).


Imprimer   E-mail