FFGymDepuis sa création dans sa forme actuelle, le club ASPC GYMSPORT est affilié à la FFGYM (Fédération Française de Gymnastique).

Désireux de soutenir les instances fédérales décentralisées et conscients que le respect des réglementations est nécessaire même pour les associations sportives, le club des Ponts de Cé a toujours été conventionné avec le Comité Régional de Gymnastique (depuis 2016, sous la pression de la fédération les autres clubs voisins s'inscrivent petit à petit dans cette démarche). Cette démarche a un coût pour notre structure mais le respect de la loi nous parait important, et les apports des comités régionaux et départementaux nous semblent judicieux et nécessaires. Donc nous militons pour le respect de cette démarche par nos clubs voisins et amis...

Le bénévolat est de mise dans la gymnastique comme dans tous les clubs sportifs. Et sans investissement des parents, des gymnastes eux-mêmes, cette discipline ne pourrait se développer. C'est pourquoi le bureau de l'ASPC GYMSPORT s'inscrit dans une démarche volontaire d'implication dans la promotion de notre sport à différents niveaux.

Le club des Ponts de Cé s'implique dans différentes instances FFGYM, par plusieurs de ces membres bénévoles :

  • Thierry DUBLE, actuel Président du club, est membre du bureau du Conseil d'Administration en tant que Vice-Président du Comité Départemental de Maine-et-Loire de Gymnastique, pour l'olympiade en cours et également membre du Comité Directeur du Comité Régional de Gymnastique, élu le 7 octobre 2017.
  • Jean-Michel MORILLON, membre fondateur, ancien président du club et toujours membre du CA du Club, est membre du CA du Comité Départemental 49 de Gymnastique
  • Christèle DUBLE, entraineur référente en GAC du club, est Déléguée Technique Régionale (Pays de la Loire) pour la Gymnastique Acrobatique.
  • Audrey BOUMIER, ancienne présidente du club, est membre du CA du Comité Départemental 49 de Gymnastique, en tant que Déléguée Technique Départementale pour la Gymnastique Acrobatique

 

Au sein de la Commune des Ponts de Cé, le Président du Club ASPC GYMSPORT, est membre actif du Conseil d'Administration de l'Office Municipal des Sport (OMS), et de l'Association Sportive des Ponts de Cé (ASPC).