L'ASPC Gym Sport est le seul club du département à disposer d'une piste de tumbling  !

Le tumbleur ou la tumbleuse parcoure la piste en réalisant un enchaînement de 8 sauts consécutifs. Seuls les contacts pieds et les contacts mains sont autorisés.

Cet enchaînement de 8 " touches " consécutives se fait sans interruption, ni rupture de rythme. Seuls les contacts pieds permettent de comptabiliser les touches.

Les flips et tempos permettent l'acquisition d'une grande vitesse afin de réaliser en milieu et fin de série des figures de haute acrobatie qui se caractérisent par la multiplication et la diversification des rotations du corps dans l'espace. Chaque tumbleur réalise lors des épreuves qualificatives une série "salto" puis une série "vrille".

Au club, nous utilisons également la piste de Tumbling en complément des activités gymnique pour aider chaque gymnaste dans l'apprentissage de la course d'élan, de l'enchainement dynamique et de la maitrise de son corps dans l'espace. De plus, chaque gymnaste GAF/GAM compétitif capable d'enchainer rondade/flip est automatiquement inscrit en compétition Tumbling.